Le lexique du disque monobrosse
Vous avez certainement entendu parler de disque monobrosse sans forcément savoir de quoi il s’agissait et choisir le bon disque selon le besoin peut être plus compliqué que ce que l’on pense. Utilisés pour différents usages (décapage, lustrage, lavage…), les disques pour monobrosse existent en différents diamètres et différentes couleurs, nous vous expliquons tout ci-dessous.
Quel disque utiliser pour la monobrosse ?
Dans le monde du disque monobrosse, il existe différentes variantes de couleurs pour répondre à différents besoins, ces disques ne sont pas utilisables avec toutes les monobrosses et à toutes les vitesses, cela va dépendre de l’utilisation souhaitée. Un disque noir n’aura pas les mêmes capacités qu’un disque rouge, et ils ne s’utiliseront pas de la même manière.
Comme expliqué ci-dessus, un disque de couleur va se voir attribuer une vitesse de rotation et un type d’utilisation. Si la mauvaise couleur de disque est choisie ou qu’une mauvaise vitesse est utilisée, les risques sont importants : risque d’endommager le sol et d’abimer la monobrosse. Il faut faire très attention car lors de décapage de sols en bois par exemple, une erreur de vitesse ou de disque peut provoquer des dégâts irréversibles sur le sol.