Flexible de vidange autolaveuse, on vous explique tout
Le flexible de vidange autolaveuse permet de vider le bac de récupération d’eau sale après utilisation de la machine. Afin de faciliter cette vidange, un tuyau de vidange est généralement situé à l’arrière de la machine (ou sur un côté) pour vous permettre de vidanger le bac facilement, sans avoir à effectuer de manipulation complexe.
Un flexible de vidange autolaveuse, qu’est-ce que c’est ?
Lors de l’utilisation de votre machine de nettoyage, le système d’aspiration va envoyer tous les fluides aspirés (eau + solution nettoyante + saletés) dans le bac de récupération d’eau sale. Afin de pouvoir vider ce bac dans de bonnes conditions, un tuyau de vidange autolaveuse est connecté à ce bac.
Ce tuyau dispose d’un bouchon permettant de refermer celui-ci durant l’utilisation de la machine afin de ne pas créer d’appel d’air qui viendrait perturber l’aspiration des fluides.
Une fois le nettoyage effectué avec la machine, il est très important de vidanger le bac de récupération d’eau sale afin de ne pas colmater les filtres et détériorer la machine de nettoyage.
Pour offrir plus de facilité de manutention, le flexible de vidange autolaveuse est, comme son nom l’indique, flexible, lui permettant de se plier facilement pour orienter la sortie du flexible vers une bouche d’évacuation ou une cuve de récupération d’eau sale.
Bien entretenir son flexible de vidange autolaveuse
Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre flexible de vidange autolaveuse, il est important de bien l’entretenir et d’effectuer de simples vérifications de temps en temps :
- Après chaque utilisation de la machine, bien vider le bac via le tuyau de vidange autolaveuse et vérifier que celui-ci n’est pas obstrué, le rincer à l’eau claire au besoin
- Vérifier que le tuyau n’est pas percé aux embouchures et que le bouchon est toujours bien étanche au niveau de la sortie